l'Activité que je vous propose

« Une reconnexion des plus vivifiante avec la nature et réapprendre à cohabiter avec ses différents éléments . Un retour aux sources dans sa plus grande simplicité puisque le feu, qui nous permet de cuisiner, représente un élément historiquement fondamental, et dont le lien avec le passé n’est pas prêt d’être brisé. Aussitôt un feu allumé, ses flammes virevoltantes et dansantes captive nos regards et nous hypnotise. »
— Floran Oudart

Une fois en forêt, un campement ainsi qu’une place de feu provisoire seront mis en place dans l’optique de ne laisser aucune trace. L’installation du camp et le démarrage du feu sans allumettes sera enseigné. Nous apprêterons le poisson pêché et cuisinerons sur le feu un repas où les bons produits seront à l’honneur.

Mon parcours en quelques mots

Ayant fait des études commerciales, je travaille au sein d’une agence spécialisée dans les TIC à Berne. Depuis tout jeune, mon attrait pour la nature m’a amené à vouloir la découvrir et ainsi être plus en phase avec ce qui nous entoure afin de réellement ressentir les saisons. Au fil de mes pérégrinations, j’ai découvert un monde fabuleux et découvre alors les bivouacs et le bushcraft, art d’utiliser judicieusement ce qui nous entoure dans la nature. L’hiver n’est pas en reste et bien que la nature soit en grande partie somnolente, c’est ma saison préférée pour bivouaquer et tester le matériel, ainsi que les matériaux les plus adaptés pour le froid en privilégiant les matières naturelles, les vêtements historiques ou issus des nations premières. La vie de camp dans les bois et notamment l’art de cuisiner grâce au feu me passionne énormément, et je profite de perfectionner mes connaissances en continuant sans cesse de découvrir et d'apprendre lors de mes nombreuses sorties.